Go to try out our Fortnite
Title | Former Maya Kanko Hotel |
---|---|
Map Code | 3719-7786-0779 |
Map URL | https://www.fortnite.com/@hacosco/3719-7786-0779 |
Trailer URL | https://youtu.be/VBwG8ya3Ms0 |
Aperçu
L’ancien Hôtel touristique de Maya est un bâtiment historique construit en 1930 sur le flanc du Mont Maya, situé dans l’arrondissement de Nada à Kobé. Les plans sont de la main d’Imakita Otsukichi, et le groupe Obayashi se chargea de la construction. Il est bâti sur quatre étages en béton armé, et se caractérise par son style unique, influencé par l’art déco et l’expressionisme allemand. Construit au départ pour devenir le “Maya-Club”, il fut utilisé comme établissement de tourisme alpin avant la guerre. L’Hôtel touristique de Maya fut rénové en grande partie après la guerre, pour rouvrir ses portes en tant qu’hôtel muni d’une salle de mariage et de conférences, mais suspend ses activités en 1967. Ensuite, il fut réutilisé comme centre de stages pour étudiants, le “Centre Étudiant de Maya”, mais ferma définitivement en 1993. Le bâtiment fut endommagé sérieusement lors du grand tremblement de terre de Kobé de 1995, et devint interdit d’accès. Le “J-heritage”, une Association À But Non Lucratif, coopéra avec l’ “Association de régénération du Mont Maya” de la région pour prendre l’initiative de sa conservation utilitaire, et réunit des fonds grâce à une campagne de crowdfunding. La somme réunie a servi à introduire un système de sécurité et faire des travaux de réparation du toit pour l’imperméabiliser, et les actions de conservation sont toujours en cours. Ce bâtiment est un précieux bien culturel qui représente le modernisme architectural d’avant-guerre, et reste très apprécié des riverains et des touristes pour son style unique et son passé historique. Faisant partie intégrante du paysage du Mont Maya, cet hôtel est reconnu comme un bâtiment important contribuant au paysage historique du pays et est inscrit au Patrimoine Matériel Culturel du pays.
La salle de divertissement de l’Hôtel touristique de Maya a été construite au début de l’ère Showa, et émerveilla les touristes avec son design moderne et élégant. On organisait ici des divertissements tels que les concerts de musique, des pièces de théâtre et du cinéma pour distraire les touristes et les clients de l’hôtel, cette salle fut un endroit symbolique de la magnificence de la culture touristique de l’époque.
La salle à manger de l’Hôtel touristique de Maya offrait aux visiteurs sa beauté architecturale du début de l’ère Showa et un moment privilégié. Les tables et les chaises alignées dans ce grand espace sont du style moderne de l’époque, et l’on pouvait admirer par les fenêtres, la nature grandiose du Mont Maya et les lumières magnifiques du soir, de la ville de Kobe.
La “salle des cadres” de l’Hôtel touristique de Maya fut ainsi baptisée par les amateurs de ruines, à cause de plusieurs cadres laissés sur ses murs après la fermeture de l’établissement. Lors de la construction de l’Hôtel, cette salle était utilisée comme bain panoramique, et après la guerre, elle a été transformée en suite de luxe.
Depuis les fenêtres, on pouvait admirer la vue sur la ville de Kobe, captivant ainsi les visiteurs.
Vous pouvez regarder des contenus numériques dans l’ espace Métavers à partir d’ici.
令和6年度 文化資源活用事業費補助金(文化財多言語解説整備事業)